Présentation de l'Academy.

7 septembre 2015 - 14:16

La Val de Sambre Academy a été créee par Mickaël Seoudi, originaire de Maubeuge et footballeur professionnel en Belgique depuis 8 ans.

Il est assisté par Idris Achour, titulaire du certificat de formateur niveau 2 et éducateur depuis 5 ans.

Qu'est-ce que la Val de Sambre Academy ?

L'Academy est une école de football (ce n'est pas un club) affiliée à la FFF (fédération française de football). Elle accueille les enfants âgés de 6 à 11 ans. Les jeunes sont donc officiellement licenciés FFF.

Pourquoi créer une telle structure ?

Combien de fois a t'on entendu dans les stades du Val de Sambre des phrases comme :

"Ce joueur aurait pu réussir quelque chose dans le football, s'il avait été bien encadré quand il était plus jeune"  ou "ce jeune aurait pu percer si son club ne l'avait pas empêché de partir".

Tout le monde est unanime pour reconnaître qu'il y a un énorme potentiel dans le secteur mais qu'il est inexploité.

Nous avons donc crée l'Academy afin de permettre à des jeunes footballeurs de s'entraîner dans de bonnes conditions (effectif réduit, éducateurs diplômés, matériel et infrastructures de qualité) et surtout sans recherche immédiate et systématique de performance.

Quel projet et quels objectifs?

Nous souhaitons former de bons footballeurs mais aussi de bons citoyens, c'est pourquoi un projet éducatif est mis en place en parallèle du projet sportif.

Au niveau éducatif : un carnet de suivi comportement et santé sera mis en place en collaboration avec les parents et instituteurs. L'objectif est de transmettre les bons gestes aux enfants notamment au niveau hydratation, sommeil et alimentation. Des actions éducatives seront mises en place tout au long de la saison et une charte de bonne conduite sera réalisée par les éducateurs avec la participation des enfants.

Au niveau sportif : Nous souhaitons développer les qualités techniques individuelles de l'enfant. En effet, nous privilégions la qualité de la formation du jeune avec l'acquisition des bases techniques indispensables au bon développement du footballeur : conduite, contrôle de balle, enchaînements, coordination, technique de course.

Nous souhaitons accueillir, d'ici trois ans, les meilleurs jeunes du Val de Sambre des catégories U8 à U12 au sein de l'Academy. Le but sera de les orienter (selon le niveau atteint en catégorie U12) vers d'autres structures (clubs, sections sportives, sport-études, centre de formation). Nous souhaitons aussi recruter des éducateurs de qualité intéressés par le projet.

Nous ne promettons en aucun cas, que les enfants de l'Academy deviendront footballeurs professionnels. Par contre nous nous engageons à leur proposer des entraînements qui vont leur permettre de développer leurs qualités sportives dans un cadre favorable à l'épanouissement personnel.

Contact et questions.

Vous avez des questions ou vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et nous laisser vos coordonnées par mail :

VSFAcademy@outlook.com