Tournoi Footballeur et Citoyen : Qualification de Jeumont, Avesnes-sur-helpe/Aulnoye et Hautmont

7 avril 2016 - 21:39

Ce lundi 04 avril a eu lieu la phase qualificative du tournoi FOOTBALLEUR ET CITOYEN pour le secteur Bassin de la Sambre. Le tournoi a été organisé au niveau régional par le Roubaix Sport et Culture et par la Val de Sambre Academy au niveau local.

La compétition sportive était accompagnée d'un aspect éducatif avec la présentation d'exposition et de vidéos sur la thématique citoyenne "mémoire". 20 points étaient attribués pour le sportif et 20 points pour la thématique citoyenne.

L'exposition sur "Les joueurs maghrébins ayant porté le maillot de l'équipe de France" a été présentée aux jeunes participants par les associations PLACE PUBLIQUE et TROUS D'MEMOIRE.

Côté sportif, le niveau a été plus qu'intéressant avec une victoire aux tirs aux buts de l'équipe de Jeumont "Jeunesse Futsal", en finale face aux joueurs de la Val de Sambre Academy.

Les équipes de Hautmont "Futsal Quartiers sans Frontières" et Avesnes-sur-Helpe/Aulnoye-Aymeries "Le Nouvel Air" sont les deux autres équipes qualifiées.

Nous tenons à féliciter les 120 jeunes et leurs éducateurs pour leur très bon esprit durant le tournoi.

Nous remercions les bénévoles, parents de l'académie pour leur aide pendant toute la journée, ainsi que les associations partenaires pour leur implication, et la mairie de Maubeuge pour le prêt des installations et du matériel.

Rendez-vous les 3,4 et 5 juin 2016 à Roubaix pour la phase finale du tournoi FOOTBALLEUR ET CITOYEN.